51% des smartphones activés chez Verizon au dernier trimestre ont été des iPhone. Le premier opérateur mobile américain (101,1 millions de clients en abonnements sans fil) a donné hier les résultats de son troisième trimestre fiscal. Cela représente 3,9 millions d'iPhone, tous modèles confondus, sur un total de 7,6 millions de smartphones divers et variés.
Le 5s en rupture de stock jusqu'au 28 octobre chez le premier opérateur mobile américain
La ventilation entre les 5s, 5c, 4s et le 4 encore en vente au début du trimestre n'a pas été donnée. La période prise en compte dans ces résultats s'est achevée au 30 septembre, c'est à dire une semaine seulement après le lancement des nouveaux modèles. C'est néanmoins une progression de 25,8% pour les ventes de terminaux d'Apple comparé au même trimestre de 2012.
Verizon a connu de sérieux problèmes de stocks d'iPhone 5s sur cette semaine cruciale de commercialisation. Des commandes ont été prises, mais non honorées, elles apparaîtront dans les chiffres du prochain trimestre. Cela a obligé l'opérateur à annoncer des ventes moins bonnes que prévu sur le trimestre échu. « Un problème important » a reconnu le directeur financier, Francis Shammo, qui n'a pu écouler autant d'exemplaires du modèle haut de gamme qu'il l'espérait.
L'iPhone 5s a fait défaut et cela ne s'est pas arrangé, il est en rupture de stock jusqu'au 28 octobre. Son cousin coloré est en revanche correctement approvisionné « Le 5c est abondamment disponible, et de manière générale, si vous demandez aux autres opérateurs, je pense qu'ils vous diront la même chose » a observé Shammo.
Le 23 octobre, c'est AT&T, grand concurrent de Verizon et gros vendeur d'iPhone lui aussi qui dévoilera ses résultats financiers. Moins d'une semaine plus tard, le 28, Apple donnera ses chiffres mais ils ne comprendront eux aussi que les premiers jours de vente des 5s et 5c.