La Nouvelle Zélande est passée à l'heure d'hiver dans la nuit de samedi à dimanche, mais l'horloge d'iOS semble se mélanger les pinceaux. Les alarmes récurrentes ont en effet réveillé les Néozélandais une heure avant l'horaire prévu, comme si l'horloge n'avait tenu compte du décalage horaire que pour l'affichage de l'heure et non pour les alarmes. Le bug, présent dans iOS 4.1, n'affecte pas les alarmes uniques, mais seulement les alarmes récurrentes.
A noter que l'heure d'hiver a été modifiée par le gouvernement néozélandais en 2007, passant de 24 à 27 semaines, cette récente modification pourrait être liée à la bévue d'iOS, ce qu'on pourra vérifier à mesure que les pays changent d'horaire, soit dès le 1er octobre en Egypte.
Seule une mise à jour d'iOS pourrait régler le problème, il faudra donc que les utilisateurs de Nouvelle Zélande règlent leur réveil quotidiennement (ou le décalent d'une heure) d'ici iOS 4.2, qui espérons-le réglera le problème, et qu'on n'attend pas avant le début du mois de novembre.
Source : TUAW
