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L'iPhone tire toujours les ventes chez AT&T

Florian Innocente

mardi 24 juillet 2012 à 15:24 • 22

iPhone

L'iPhone reste une locomotive pour les ventes d'AT&T et remet un peu de distance entre lui et les autres marques de smartphones. Le deuxième opérateur américain (105,2 millions de clients) a annoncé les résultats de son second trimestre fiscal. Sur les 5,1 millions de smartphones vendus ces trois derniers mois, les iPhone se sont vendus à 3,7 millions d'unités, soit quasiment 73,5% de part de marché. 22% de ces clients d'iPhone étaient de nouveaux venus chez l'opérateur. 219 000 tablettes ont été vendues, mais sans précisions sur la répartition par plateformes (AT&T vend l'iPad avec un assortiment de modèles HTC, Samsung et Pantech). Sur le même trimestre, mais il y a un an, 3,6 millions d'iPhone avaient été écoulés (24% de nouveaux clients) sur un total de 5,6 millions de smartphones, soit 65% de part de marché. À l'époque, Android avait connu un doublement des ventes chez l'opérateur. D'une année sur l'autre, le téléphone d'Apple a donc non seulement conservé sa première place chez AT&T, mais a de nouveau creusé l'écart. L'opérateur a affiché un chiffre d'affaires de 31,6 milliards de dollars et dégagé un bénéfice de 6,8 milliards contre 6,2 milliards il y a un an. Il y a quelques jours, Verizon, le premier opérateur américain annonçait 2,7 millions d'iPhone vendus, contre 2,3 millions il y a un an. Le rapport de force est là plus équilibré alors que l'iPhone est arrivé plus tard chez Verizon, mais il occupe tout de même 45% des ventes comparé aux autres marques.

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