Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone tire toujours les ventes chez AT&T

Florian Innocente

mardi 24 juillet 2012 à 15:24 • 22

iPhone

L'iPhone reste une locomotive pour les ventes d'AT&T et remet un peu de distance entre lui et les autres marques de smartphones. Le deuxième opérateur américain (105,2 millions de clients) a annoncé les résultats de son second trimestre fiscal. Sur les 5,1 millions de smartphones vendus ces trois derniers mois, les iPhone se sont vendus à 3,7 millions d'unités, soit quasiment 73,5% de part de marché. 22% de ces clients d'iPhone étaient de nouveaux venus chez l'opérateur. 219 000 tablettes ont été vendues, mais sans précisions sur la répartition par plateformes (AT&T vend l'iPad avec un assortiment de modèles HTC, Samsung et Pantech). Sur le même trimestre, mais il y a un an, 3,6 millions d'iPhone avaient été écoulés (24% de nouveaux clients) sur un total de 5,6 millions de smartphones, soit 65% de part de marché. À l'époque, Android avait connu un doublement des ventes chez l'opérateur. D'une année sur l'autre, le téléphone d'Apple a donc non seulement conservé sa première place chez AT&T, mais a de nouveau creusé l'écart. L'opérateur a affiché un chiffre d'affaires de 31,6 milliards de dollars et dégagé un bénéfice de 6,8 milliards contre 6,2 milliards il y a un an. Il y a quelques jours, Verizon, le premier opérateur américain annonçait 2,7 millions d'iPhone vendus, contre 2,3 millions il y a un an. Le rapport de force est là plus équilibré alors que l'iPhone est arrivé plus tard chez Verizon, mais il occupe tout de même 45% des ventes comparé aux autres marques.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Orange TV bénéficie d’une meilleure qualité d’image sur Apple TV

11:40

• 1


France Identité : le permis de conduire numérique va devenir plus complet

10:40

• 15


Netflix va systématiquement proposer des sous-titres dans la langue d’origine du contenu

08:14

• 5


Fin des remaniements internes, déplacement d’usines et projets de réalité augmentée : la semaine Apple

27/04/2025 à 22:18

• 30


Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

27/04/2025 à 10:00

• 19


Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 9


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 10


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 108


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 11


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 67


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 6


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 17


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 25


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 33


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 25