Selon une étude du CIRP (Consumer Intelligence Research Partners), de nombreux Américains ayant acheté un iPhone cette année seraient d’anciens utilisateurs Android. Ces derniers représenteraient 21 % des nouveaux clients iPhone, contre 16 % en 2012.
Voilà une info qui sent le troll, pourtant les chiffres de cette étude sont sans appel. Apple attire de nouveaux clients chaque année et il semblerait que les fidèles du système mobile de Google n’aient pas été indifférents ces derniers mois. Est-ce l’arrivée d’iOS 7 ou des iPhone 5s et 5c qui a changé quelque chose ? Le fait est que, parmi les nouveaux clients d’Apple aux États-Unis, 21 % seraient d’anciens utilisateurs d’Android d’après cette étude.
Android n’est pas le seul système concerné toutefois. "Apple attire une importante part des clients Android et d’autres systèmes mobiles", a déclaré le cofondateur du CIRP, Mike Levin. Cette progression de l’iPhone est également liée au recul des téléphones mobiles classiques. Les ventes de smartphones augmentent, par conséquent celles de l’iPhone aussi.
Outre-Atlantique, les consommateurs sont encore assez nombreux à se tourner vers Apple en matière de smartphones. Si l’on regarde les chiffres de près, un tiers des clients Apple ont précédemment eu un mobile Samsung, alors que seulement 11 % des utilisateurs Samsung ont eu un iPhone par le passé. Enfin, d’après l’étude du CIRP, les utilisateurs BlackBerry auraient désormais tendance à choisir la Pomme, tandis que Samsung ratisse du côté de Nokia et HTC.
[Via : MacDailyNews]