Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone, roi de la pub

Arnaud de la Grandière

jeudi 25 mars 2010 à 14:30 • 1

iPhone

La dernière étude d'AdMob, portant sur l'accès à ses propres serveurs, démontre le bouleversement du paysage de l'internet mobile : le trafic généré par les smartphones a grimpé de 193 % en un an. Les "feature phones", eux, sont en baisse, passant de 58 % du trafic à 35 %. Les autres appareils mobiles (comme l'iPod touch, la PSP ou la Nintendo DS) ont bondi de 403 %. Concernant les smartphones, iPhone OS s'arroge 50 % du trafic chez AdMob en février, mais Android gagne de la vitesse, passant de 2 % à 24 %. Nokia continue de perdre des points, Symbian étant passé de 43 % à 18 %. Quant à RIM (4 %) et Microsoft (2 %), elles ne font guère mieux que la section "autres" (2 %).
skitched
Cependant il faut remettre ces chiffres dans leur contexte : il n'illustrent guère que la distribution des publicités d'AdMob sur les différentes plateformes. Source : AdMob
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine