Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone, premier sur le partage de contenus Web

Pierrick Aubert

jeudi 25 juillet 2013 à 11:21 • 14

iPhone

Les utilisateurs d'iPhone sont plus enclins à partager des données Web que les autres utilisateurs de smartphones. Voici ce que nous apprend la dernière étude du spécialiste des médias sociaux ShareThis.

L'iPhone serait donc l'appareil mobile "le plus social". La compagnie ShareThis a constaté que les utilisateurs du smartphone d'Apple étaient plus susceptibles de partager des contenus web que les autres mobinautes. Résultat : l'iPhone est presque deux fois plus populaire que l'ordinateur sur ce point et 1,5 fois plus sollicités que les autres terminaux mobiles, tablettes comprises. L'étude réalisée s'intéresse également aux détails, à savoir le type de pages ou données distribuées.

En matière de contenus, Facebook est évidemment en tête. Le Social Network représente 60% du partage sur l'iPhone. On trouve ensuite les médias sociaux habituels Pinterest et Twitter, qui occupent respectivement la deuxième et troisième marche. Concrètement, les utilisateurs iPhone les plus actifs socialement partagent sur Facebook tout au long de la journée. Les autres réseaux sociaux restent encore aujourd'hui presque "secondaires".

Pinterest, pour "épingler", conserver et partager des choses sympas vues sur le web.

Et pour l'iPad ?

Côté tablettes, ShareThis remarque que le numéro un du partage sur iPad est Pinterest à 48,2%. Facebook et Twitter suivent avec 17,1% et 15,7%. La plateforme de Pinboard rencontre un grand succès sur un écran plus large. C'est en tout cas une déduction des analystes. En matière de contenus, Facebook est plus utilisé pour les amis, la culture, les loisirs, la santé, la technologie ou la politique ; tandis que Pinterest semble plus être exploité pour la gastronomie, la famille, la mode, la déco ou encore le fitness.

D'un écran à l'autre, les possesseurs d'iPhone et iPad consomment et partagent différemment des données web. Comme on peut s'y attendre, la tablette est privilégiée pour les contenus graphiques, alors qu'avec l'iPhone les utilisateurs gardent contact avec leurs amis, écoutent de la musique et consultent les dernières actualités.

[Via : MacRumors]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Comme prévu, TikTok est hors ligne aux USA... mais ça ne devrait pas durer

12:15

• 41


Non, les puces ARM ne consomment pas moins que les puces x86 par design

10:00

• 20


Une boutique de cadrans pourrait booster l'App Store de watchOS

08:00

• 22


Disney+ : plus que quelques jours pour profiter de l'offre à 1,99 € pendant 1 an 🆕

07:00

• 79


Utilisez-vous une serrure connectée ?

18/01/2025 à 14:00

• 142


TikTok sera coupé demain aux États-Unis, sauf intervention de dernière minute

18/01/2025 à 08:15

• 88


La FTC s’intéresse de près aux liens entre les GAFAM et les start-ups de l’IA

17/01/2025 à 22:45

• 6


L’iPhone 17 passerait au principe de Vapor Chamber

17/01/2025 à 20:00

• 15


L’application Apple Store arrive en Inde

17/01/2025 à 19:30

• 2


L'option « Apprendre de cette app » ne permet pas à Siri (et Apple) de récupérer vos données

17/01/2025 à 18:00

• 12


La Cour Suprême des États-Unis valide l'interdiction de TikTok

17/01/2025 à 16:30

• 130


DSA : Google ne veut pas de fact-checking dans Search ou sur YouTube

17/01/2025 à 16:00

• 131


France Identité : que faire en cas de problème de lecture NFC avec un iPhone ?

17/01/2025 à 15:00

• 9


Test du clavier Clicks : et l’iPhone devient un BlackBerry

17/01/2025 à 14:00

• 20


Chrome : les passkeys du Gestionnaire de mots de passe Google désormais disponibles sur iOS

17/01/2025 à 13:00

• 2


Trade In Apple Store : quels tarifs de reprise pour les anciens iPhone, iPad, Mac…

17/01/2025 à 12:30

• 17