Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone 5s toujours en tête des intentions d'achats aux USA

Stéphane Moussie

mardi 04 mars 2014 à 14:59 • 17

iPhone

Le cabinet Piper Jaffray a interrogé en février un millier de consommateurs américains sur leur intention d'achat en matière de smartphone au cours des trois prochains mois. Un tiers des sondés envisagent d'acheter un iPhone 5s.

C'est cinq points de moins qu'à la sortie du téléphone, qui bénéficiait alors de l'effet de nouveauté, mais c'est un bon score, estime l'analyste Gene Munster. Malgré les multiples annonces au CES et au MWC des marques concurrentes, l'iPhone 5s est toujours le premier smartphone que les Américains veulent acheter.

L'iPhone 5c est loin derrière, avec seulement 6 % d'intentions d'achats en février. Tim Cook a admis qu'Apple avait mal évalué la répartition de la demande entre l’iPhone 5s et l’iPhone 5c. « Touch ID a piqué la curiosité des clients. Avec ses autres particularités, l’iPhone 5s a détourné l’attention et une plus grande part des ventes », a-t-il expliqué lors de la présentation des derniers résultats trimestriels (lire : 51 millions d’iPhone vendus : record et déceptions).

Pour faire repartir les ventes d'iPhone 5c, Apple investit, une fois n'est pas coutume, les réseaux sociaux. Un Tumblr original a été mis en place pour promouvoir l'iPhone coloré. Mais au vu des statistiques de Pipper Jaffray, seule une mesure drastique comme une baisse de prix, que Tim Cook n'a pas formellement écarté, pourrait faire repartir la machine.

Photo Kārlis Dambrāns CC BY

Les deux iPhone cumulés représentent 39 % des intentions d'achats, un chiffre inférieur à la globalité des smartphones Android (46 %). Le Wall Street Journal affirmait hier qu'Apple embauchait à tour de bras en Asie pour rapprocher les lancements de produits. Faut-il s'attendre à une accélération des sorties d'iPhone, qui sont calées depuis 2007 sur un cycle annuel ?

En attendant d'avoir la réponse, Gene Munster a déjà communiqué ses prévisions de ventes pour le trimestre en cours. Il table sur 37,5 millions d'iPhone, soit le même résultat qu'il y a un an (37,430 millions), ce qui signifierait donc que la croissance serait morte.

Sur le même sujet :

[Via Apple Insider]

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

19:45

• 0


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

18:00

• 18


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

16:00

• 0


Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

12:54

• 9


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

11:45

• 4


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

10:53

• 12


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

07:57

• 59


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 23


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6


Test du Meross MS600, un détecteur de présence Matter compétent et pas cher

21/11/2024 à 20:30

• 9


Billie Eilish artiste de l’année 2024 sur Apple Music

21/11/2024 à 20:20

• 11


WhatsApp lance la transcription des vocaux

21/11/2024 à 19:55

• 16


Aux États-Unis, Apple Pay est désormais surveillé de la même manière que les banques traditionnelles

21/11/2024 à 17:15

• 22


Total War: Empire est désormais disponible sur iOS pour 15 €

21/11/2024 à 16:15

• 5