L'iPhone 5c n'a pas semblé être le succès commercial qu'Apple espérait. Il s'est vendu moins d'iPhone 5c que d'iPhone 4s quand ce dernier à été relégué comme appareil de "milieu de gamme". Cependant, cette baisse des ventes a été bénéfique pour un autre terminal, l'iPhone 5s.
D'après le CIRP, l'iPhone 5s a représenté 59% des ventes d'iPhone d'octobre à décembre 2013. Un an auparavant, l'iPhone 5 était responsable de seulement une vente sur deux parmi les téléphones de l'époque. D'après l'analyste du CIRP Josh Lowitz, le changement de design de l'iPhone 5 a fortement encouragé les consommateurs à se tourner vers le modèle haut de gamme. L'iPhone 5c n'est pas fait pour tout le monde et ne répond pas aux habitudes de la firme de Cupertino.
Toujours à l'occasion d'une enquête réalisée par le CIRP, on apprend que l'iPhone 5c représente 27% des ventes quand l'iPhone 4S en avait 32. Le prix élevé de la déclinaison "plastique" a surement été une raison de plus à l'écart constaté entre les deux modèles d'iPhone actuels.
[Via : Recode]