Comme tout le monde le sait, l'iPhone 5c a moins attiré les foules lors de son lancement. Son prix élevé et son manque de nouveautés ont eu raison de sa démocratisation. Cependant, il a tout de même trouvé sa place vers un public moins aisé et plus vieux. (lire : L’iPhone 5c attire les utilisateurs d’Android).
D'après la plateforme de publicité du réseau social Facebook, on en apprend un peu plus sur ces fameux utilisateurs. Basés sur les statistiques américaines et anglaises, on remarque que ce sont les femmes qui sont les plus sensibles aux charmes des terminaux colorés d'Apple. Elles seraient plus de 60 % à posséder un iPhone 5c. À titre de comparaison, l'iPhone 5s attire davantage le sexe opposé (55 % du parc).
Faut-il en conclure que l'aspect esthétique de l'appareil touche plus la gent féminine, quand les hommes se focalisent sur les nouvelles fonctions "technologiques" ? Bien entendu, cela ne reste que des chiffres...
[Via : Ben-Evans]