Vous êtes nombreux à nous avoir signalé ce bug assez précis : l'iPhone 5 ne fait pas entendre ses tonalités sur certains appels. L'appel se déroule normalement, mais vous n'entendrez pas les traditionnels "bip" qui indiquent que le téléphone de votre correspondant sonne.
Les théories et solutions se sont multipliées pour expliquer ce problème qui ne survient que lors d'un appel passé vers un téléphone portable. Le téléphone fait sonner la première tonalité, puis s'arrête comme si l'appel était coupé. Il s'agit d'un bug logiciel qui sera probablement corrigé à l'occasion de la première mise à jour d'iOS 6.
En attendant, vous pouvez activer le haut-parleur pour entendre toutes les tonalités ou tout simplement attendre que votre interlocuteur — ou son répondeur — réponde. Le bug ne concerne en effet que les tonalités, les appels continuent à être passés normalement.
Passer en mode haut-parleur permet d'entendre à nouveau les tonalités
merci à tous les lecteurs qui ont signalé le problème