L'iPhone 4 CDMA n'a guère plus de succès auprès de Consumer Reports que son grand frère. La revue américaine ne recommande pas à l'achat le terminal à destination du réseau de Verizon, la faute encore et toujours à des problèmes de réception.
image : ALK Technologies
Pour Consumer Reports, le talon d'Achille de l'iPhone CDMA se trouve en bas sur la tranche gauche (voir l'image). Dès que vous mettez la main sur cette zone, la réception du signal en prend un coup. Et cela peut être problématique dès lors que vous êtes dans une zone où cela capte mal.
L'association de consommateurs a procédé à des tests dans une chambre anéchoïque électromagnétique et a constaté les mêmes déficiences que sur le modèle commercialisé l'été dernier (lire : iPhone 4 : nouvelle étude inquiétante concernant les problèmes de réception).
L'utilisation d'un bumper ou de n'importe quel étui règle entièrement le problème. Mais voilà, sachant qu'Apple n'en livre pas un par défaut, malgré les nombreuses qualités de son terminal, Consumer Reports estime qu'elle ne peut pas le recommander à ses lecteurs.
L'avis négatif de cet influent magazine outre-Atlantique est une petite surprise. Lors de la commercialisation de ce modèle par Verizon, Mike Gitkas de Consumer Reports était optimiste à ce sujet, et pensait qu'Apple avait rectifié le tir. Mais juste après, iLounge découvrait des problèmes de réception. Toutefois, les dysfonctionnements constatés touchaient davantage le Wi-Fi que la 3G (lire : Et si l'iPhone CDMA avait aussi le droit à son Antennagate ?).
Sur le même sujet :
- Réception iPhone 4 : la méthodologie de Consumer Report en question