En matière de publicité, les Anglais sont souvent très chatouilleux. En novembre dernier, Apple avait été contraint de revoir certains de ses spots faisant l'éloge de l'iPhone. Le motif : les films qui vantent le téléphone ne sont pas d'un réalisme absolu et c'est fou comme pages Internet et pièces jointes s'affichent autrement plus vite sur l'iPhone 3G présenté que sur celui du premier quidam venu (lire : Une pub iPhone recalée en Grande-Bretagne).
Mais cette fois, dans une nouvelle affaire, Apple a obtenu gain de cause auprès de l'ASA, l'équivalent de notre BVP., l'autorité chargée de veiller à l'honnêteté de la publicité en Grande-Bretagne, pour ses spots qui font la promotion de l'App Store. Le message des pubs d'Apple en question est très simple : il y a une application pour un peu près tout sur l'iPhone. Et la publicité laisse entendre que "cet avantage" est spécifique à l'iPhone.
Des utilisateurs d'Android se sont plaints auprès de l'ASA, estimant que les téléphones de Google présentaient les mêmes avantages et que par conséquent, le message d'Apple était abusif. La requête a été rejetée, l'ASA estime qu'il n'y a pas photo à ce sujet entre les deux plates-formes. Pour parvenir à cette conclusion, l'ASA s'est basé sur la profondeur de catalogue de chaque plate-forme : plus de 50 000 pour l'iPhone contre 2100 environ pour Android. Il n'y a effectivement pas photo…
Via The Guardian
Mais cette fois, dans une nouvelle affaire, Apple a obtenu gain de cause auprès de l'ASA, l'équivalent de notre BVP., l'autorité chargée de veiller à l'honnêteté de la publicité en Grande-Bretagne, pour ses spots qui font la promotion de l'App Store. Le message des pubs d'Apple en question est très simple : il y a une application pour un peu près tout sur l'iPhone. Et la publicité laisse entendre que "cet avantage" est spécifique à l'iPhone.
Des utilisateurs d'Android se sont plaints auprès de l'ASA, estimant que les téléphones de Google présentaient les mêmes avantages et que par conséquent, le message d'Apple était abusif. La requête a été rejetée, l'ASA estime qu'il n'y a pas photo à ce sujet entre les deux plates-formes. Pour parvenir à cette conclusion, l'ASA s'est basé sur la profondeur de catalogue de chaque plate-forme : plus de 50 000 pour l'iPhone contre 2100 environ pour Android. Il n'y a effectivement pas photo…
Via The Guardian