Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'App Store au coeur d'une polémique en Angleterre

Christophe Laporte

jeudi 30 juillet 2009 à 16:38 • 5

iPhone

En matière de publicité, les Anglais sont souvent très chatouilleux. En novembre dernier, Apple avait été contraint de revoir certains de ses spots faisant l'éloge de l'iPhone. Le motif : les films qui vantent le téléphone ne sont pas d'un réalisme absolu et c'est fou comme pages Internet et pièces jointes s'affichent autrement plus vite sur l'iPhone 3G présenté que sur celui du premier quidam venu (lire : Une pub iPhone recalée en Grande-Bretagne).

Mais cette fois, dans une nouvelle affaire, Apple a obtenu gain de cause auprès de l'ASA, l'équivalent de notre BVP., l'autorité chargée de veiller à l'honnêteté de la publicité en Grande-Bretagne, pour ses spots qui font la promotion de l'App Store. Le message des pubs d'Apple en question est très simple : il y a une application pour un peu près tout sur l'iPhone. Et la publicité laisse entendre que "cet avantage" est spécifique à l'iPhone.



Des utilisateurs d'Android se sont plaints auprès de l'ASA, estimant que les téléphones de Google présentaient les mêmes avantages et que par conséquent, le message d'Apple était abusif. La requête a été rejetée, l'ASA estime qu'il n'y a pas photo à ce sujet entre les deux plates-formes. Pour parvenir à cette conclusion, l'ASA s'est basé sur la profondeur de catalogue de chaque plate-forme : plus de 50 000 pour l'iPhone contre 2100 environ pour Android. Il n'y a effectivement pas photo…

Via The Guardian

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Un humanoïde boucle le semi-marathon de Pékin en 2h40

12:17

• 2


Promo : déjà 10 % de remise sur l’iPad Pro M4 et l'iPad Air M3 (à partir de 649,99 €) 🆕

08:08

• 11


Promo : les prix des MacBook Air M4 et MacBook Pro M4 continuent de baisser - jusqu'à 10 % de remise ! 🆕

19/04/2025 à 16:02

• 10


Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS

19/04/2025 à 10:00

• 41


Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕

19/04/2025 à 09:40

• 42


Sortie de veille : le futur de l’iPad se trouve-t-il dans le Mac ?

19/04/2025 à 09:23

• 16


Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

18/04/2025 à 20:15

• 36


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

18/04/2025 à 16:52

• 21


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

18/04/2025 à 16:05

• 9


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

18/04/2025 à 15:36

• 15


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

18/04/2025 à 10:25

• 9


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

18/04/2025 à 08:03

• 26


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

18/04/2025 à 07:25

• 198


Discord teste la vérification de l’âge par IA ou par pièce d’identité au Royaume-Uni et en Australie

17/04/2025 à 21:45

• 7


Strava se paye Runna, l'app de course à pied spécialisée dans le coaching par IA

17/04/2025 à 17:04

• 11


Incogni lance un plan Unlimited (et c’est une petite révolution dans la protection des données) 📍

17/04/2025 à 16:28

• 0