L'alarme de l'iPhone fait encore des siennes. Les alarmes non récurrentes programmées pour ce jour ne marchent pas, la faute à un bogue dans le système d'Apple, qui visiblement se met en congé le 1er janvier.
Pour contourner le problème, il vous faut créer une alarme récurrente. Le bogue disparait de lui-même à partir du 3 janvier si l'on en croit 9to5mac qui a mené une batterie de tests.
Apple vient une nouvelle fois de jouer un mauvais tour à ses utilisateurs. Ce n'est pas la première fois que son alarme est prise en défaut, elle avait déjà eu beaucoup de mal à passer l'heure d'hiver.
N'hésitez pas à nous faire part de vos témoignages dans les réactions !
[MàJ] Apple, par la voix d'une de ses porte-parole, Natalie Harrison, a reconnu officiellement le problème, qui ne touche que la dernière version du système, iOS 4.2.1.
« Nous avons connaissance du problème touchant les alarmes non-récurrentes le 1er et le 2 janvier », explique-t-elle, ajoutant que « les alarmes fonctionneront à nouveau correctement le 3 janvier », c'est-à-dire aujourd'hui. Elle a confirmé au passage que la seule solution était bien de définir des alarmes récurrentes : Apple a décidément du mal avec sa fonction réveil, pourtant si utilisée sur les téléphones…
![](http://static.macg.co/img/2011/1/macgeneration_1293872002.jpg)