De la même manière que le clip Narrative prend des photos de tout ce que vous voyez, le bracelet Kapture enregistre en continu ce que vous dites et ce que vous entendez. Objectif : pouvoir sauvegarder un moment particulièrement important pour référence future, une forme de sousveillance égocentrique à l’extrême des pratiques du quantified self.
Kapture enregistre en permanence, du moins par boucles d’une minute. Tapez une fois sur le bracelet, et la dernière boucle est enregistrée et synchronisée avec l’application iOS ou Android. Le bracelet, proposé dans six couleurs et résistant à l’eau, n’a ni bouton ni écran : tout passe donc par ce geste et l’app. La batterie intégrée est censée assurer une autonomie de plus de 24 h.
Financé à la fin de l’année dernière via Kickstarter, le Kapture est désormais disponible en précommande pour 99 $. Plusieurs accessoires sont aussi proposés, notamment un qui permet de le porter au col plutôt qu’au poignet. Les premiers exemplaires seront livrés le mois prochain.
[Via Connected-Objects]