Apple a réagi auprès de Reuters suite à l'apparition du jailbreak de l'iPhone 4, en déclarant en avoir pris connaissance et être en train d'étudier la question. Ce qui en langage Apple signifie qu'une solution sera proposée à un moment ou un autre.
La faille exploitée par JailbreakMe serait assez similaire à un problème de sécurité déjà rencontré - et corrigé - dans Mac OS X signale MacRumors. JailbreakMe utiliserait une police de caractère, insérée dans le document PDF téléchargé, et manipulée de telle manière qu'elle permette l'exécution d'un programme (de jailbreak en l'occurrence).
La faille dans Mac OS X 10.5.8, effacée à la mi-juillet, était décrite comme suit :
Conséquences : l’affichage ou le téléchargement d’un document contenant une police intégrée conçue de manière malveillante peut entraîner l’exécution arbitraire de code. Description : un problème d’index non vérifié existe dans la gestion des polices intégrées par Apple Type Services. L’affichage ou le téléchargement d’un document contenant une police intégrée conçue de manière malveillante peut entraîner l’exécution arbitraire de code. Ce problème est résolu par la vérification améliorée de l’index. Nous remercions Charlie Miller, qui travaille avec Zero Day Initiative de TippingPoint, pour avoir signalé ce problème.