La sortie du jailbreak d’iOS 7 est une surprise pour tout le monde, à commencer par Jay Freeman alias Saurik qui n’était pas au courant de son arrivée si l’on en croit ses derniers tweets. Résultat, rien n’est prêt ou presque et de nombreuses incompatibilités sont à prévoir. Le créateur de Cydia ajoute qu’il n’est pas l’auteur de la version incluse dans evasi0n 7. Bref, il faudra sans doute patienter un moment avant que tous les « composants » du Jailbreak soient pleinement opérationnels.
Autre révélation intéressante à noter, si l’on jailbreake à partir d’un ordinateur dont la langue par défaut est le chinois, evasi0n 7 installe une autre plate-forme de téléchargement présentée comme «sponsor ». Cydia est seulement proposée en option comme le montre cette image postée par Anton Titkov.
Stefan Esser, ennemi déclaré des evad3rs, n’hésite pas à sortir la théorie du complot. Cet expert en sécurité affirme avoir été approché par des sociétés chinoises l’année dernière qui étaient prêtes à lui signer un chèque à six chiffres pour obtenir un jailbreak fonctionnel.
D’après lui, ce jailbreak d’iOS 7 se serait transformé en business juteux pour les evad3rs. Ceci expliquerait pourquoi personne (et notamment Saurik) n’était au courant de sa sortie. Mais le fait véritablement gênant, c'est que la plate-forme chinoise en question contiendrait selon lui des logiciels piratés. On prendra toutefois ses propos avec d’autant plus de pincettes qu’il a toujours cassé du sucre pour un oui ou pour un non sur le dos des evad3rs.