Les evad3rs a qui l’on doit le jailbreak d’iOS 7 ont publié une nouvelle version d’evasi0n, l’outil qui permet concrètement de débrider les appareils mobiles d’Apple. La version 1.0.2 publiée dans la nuit règle un problème qui empêchait l’utilisation d’un iPad 2 jailbreaké sous iOS 7. La mise à jour est en bêta pour le moment.
Autre mise à jour importante, cette fois pour les iPhone 5s et les iPad Air et mini Retina : Mobile Substrate a été mis à jour et il est compatible avec les appareils 64 bits. Conçu par Saurik, ce module est utilisé par une grande partie des tweaks que l’on trouve dans Cydia. Sans cette mise à jour, le jailbreak d’un appareil iOS récent ne servait pas vraiment.
Notons toutefois qu’il faudra encore un peu de temps avant que l’on puisse facilement installer quelque chose dans Cydia sur un appareil iOS 64 bits. Les développeurs devront compiler une nouvelle version adaptée à la nouvelle architecture. Toujours est-il que la première étape est maintenant effectuée : la balle est dans le camp des concepteurs de tweaks…