Il y a quelques jours, on avait évoqué le défi mis sur pied par Jody Sanders, visant à pousser le célèbre hackeur Geohot a développer un outil pour enfin casser le blocage opérateur des iPhone utilisant le baseband 05.11.07 de l'iPhone OS 3.1.2. Avec à la clef une récompense de 10.000 $ (lire : Jailbreak : un défi à 10.000 $).
Geohot a bien entendu relevé le défi, et a même réussi à trouver une nouvelle faille, ce qui n'est pas une surprise sachant que c'est lui qui, jusqu'ici, qui avait trouvé la plupart, pour ne pas dire toutes, les failles qui ont permis de jailbreaker et débloquer l'iPhone.
Il a cependant refusé les 10.000 $ de récompense, arguant que ceux-ci proviennent de quelqu'un réputé pour vendre des solutions développées bénévolement par d'autres : « il faut lutter contre toutes les personnes qui trompent les gens pour gagner de l'argent ».
Il a d'ores et déjà annoncé que son outil, BlackSn0w, sera disponible gratuitement dès le 4 novembre, ajoutant : « Jody, j'ai rendu BlackSn0w le plus simple possible afin que tout le monde puisse l'utiliser et ne fasse pas appel à des gens tels que toi ».
Simple manière d'éviter les ennuis juridiques ou grandeur d'âme, qu'importe, le jailbreak devrait à nouveau connaître une avancée significative d'ici la fin de la semaine, donc.
Via iPhon.fr
