On doute que l’effervescence autour de la scène Jailbreak se calme entre Noël et le Nouvel An.
Comme il l’avait annoncé, Saurik n’a pas perdu de temps. Alors qu’il n’était pas au courant de la sortie du Jailbreak d’iOS 7, ce dernier propose d’ores et déjà une version de Cydia qui semble entièrement fonctionnelle avec le « nouveau système d’exploitation d’Apple ». Comme vous pouvez le remarquer, l’interface a été remise au goût du jour !
Pendant ce temps, les grandes manoeuvres se poursuivent (lire : Jailbreak : le divorce paraît inéluctable entre TaiG et les evad3rs). Taig a publié sur son site une nouvelle version d’evasi0n pour Windows. Numérotée 1.0.1 et accessible uniquement en Chine, celle-ci ne fait pas dans le détail. Elle installe par défaut TaiG. Il s’agit d’une réponse faite aux evad3rs qui avaient fait en sorte hier de désactiver l’installation de cette plate-forme de téléchargement lors du jailbreak tant que la question du piratage ne serait pas réglée (lire : Taig retiré de l'installation du jailbreak d'iOS 7).
Ce nouveau « fait d’armes » pose une question embarrassante : comment KuaiYong, la maison mère de Taig, a pu mettre à jour evasi0n ? De là à penser qu’ils ont « piraté » le package mis au point par les evad3rs, il n’y a qu’un pas…