Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Jailbreak : Aria transforme l'application native Musique

Kévin Gavant

mardi 25 mars 2014 à 14:55 • 6

iPhone

Aria est un tweak modifiant l’application native Musique. Il organise votre bibliothèque musicale de manière plus imagée et ajoute des options intéressantes.

Aria a été développé par @_pNre. Il est à l’origine de tweaks comme NoAnnoyance ou Uniformity. Aria est un tweak intéressant pour tous les possesseurs d’une importante bibliothèque musicale. Il réarrange vos albums sous forme d’une grille. Chaque artiste possède sa propre illustration et est rangé par ordre alphabétique. À la lecture d’un titre, l’arrière-plan se teint d’un effet de flou en accord avec l’illustration de l’album. Dans la pratique, cette illustration est agrandie, floutée et appliquée en fond d’écran. Le tweak Spin fait à peu près la même chose.

Dans les options d’Aria, l’utilisateur peut sélectionner une couleur de teinte à appliquer aux éléments d’interface de l’application. La liste de lecture est également personnalisable. En maintenant la sélection d’un album, il est possible de le placer dans la file d’attente. Il sera lu après la fin du titre en cours. Enfin, les animations, la disposition des labels et leurs défilements sont à modifier si vous le souhaitez.

Aria apporte des fonctionnalités intéressantes et comble les lacunes esthétiques de l’application Musique. Le tweak nécessite iOS 7 et est disponible sur Cydia pour 1,99$ (environ 1,40€). Le développeur d’Aria signale que l’installation du tweak peut créer des bugs avec ColorFlow. Il est donc conseillé de le désinstaller avant d’utiliser Aria.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine