ProtecCELL est une compagnie spécialisée dans les assurances pour smartphones et tablettes. En analysant les données provenant de deux millions de contrats, la société a pu en conclure que les possesseurs d’iPhone avaient 54 % de moins de risques que les possesseurs d'autres téléphones de réclamer un remplacement, quel qu’en soit la raison (panne, vol…).
Concernant les avaries ou bris de glace, les clients de ProtectCELL qui possèdent un iPhone sont 11 % moins susceptibles que les utilisateurs d’autres smartphones à avoir besoin de demander une réparation. Cela peut provenir tout aussi bien d’une meilleure solidité que d’un soin plus attentif de la part des utilisateurs d’iPhone.
Par contre, tout n’est pas idyllique pour les possesseurs d’iPhone : ils sont 65 % plus susceptibles d’être victimes d’un vol ou d’une disparition inexpliquée de leur « précieux ». ProtectCELL ne donne pas de statistiques sur la fonction Localiser mon iPhone qui permet de retrouver son terminal dans certaines conditions ni sur le verrouillage d'activation introduit dans iOS 7 qui prévient de sa réutilisation par une personne malintentionnée.
[Via Wall Street Journal]