L'affaire des iPhone craquelés est un peu confuse et il n'est pas inutile de faire le point. Depuis le premier cas au début du mois d'août, ce sont ainsi sept cas qui ont été recensés par les médias français. Ce que nous vous présentions comme le sixième cas était en fait ce septième, et il a eu lieu en Bretagne et non en région parisienne. Par contre, nous avons oublié le sixième cas, situé effectivement en région parisienne et évoqué par TF1 dans un journal télévisé (merci divoli pour les rappels).
Benjamin Ferran a rassemblé tous les cas sur une carte de France. On voit bien que si les cas se rassemblent encore essentiellement dans le Sud-Est, ils sont désormais géographiquement plus répandus.
Afficher La carte de France des iPhone craquelés sur une carte plus grande
Les symptômes indiqués sont toujours les mêmes : l'écran est craquelé ou fissuré en partie ou entièrement ; parfois des bouts de verre ont été projetés ; l'iPhone reste fonctionnel. Rappelons que contrairement à ce qu'indique une bonne partie des médias traditionnels, ces iPhone n'ont pas explosé, ils auraient, sinon, arrêté de fonctionner. On ne connaît pas la cause de ces incidents, mais on peut lire sur nos forums une hypothèse intéressante.