Comme pour chaque nouveau produit Apple, IHS s'est attaché à estimer le coût total des composants de l'iPhone 5s et de l'iPhone 5c. Apple dépense 191 $ en composants pour l'iPhone 5s 16 Go, d'après le cabinet de recherche qui a communiqué son analyse à AllThingsD en avant-première. La facture monte jusqu'à 210 $ pour le modèle 64 Go.
À cela, il faut ajouter 8 $ de coût d'assemblage, et on obtient la valeur « finale » d'un iPhone 5s — 199 $ pour le modèle 16 Go, donc. Dans le détail, c'est toujours l'écran, qui proviendrait de plusieurs fournisseurs (Sharp, Japan Display et LG), qui est l'élément le plus cher. Il vaut à lui tout seul 41 $. La nouvelle puce A7 coûte environ 19 $ tandis que le capteur d'empreintes revient à 7 $.
La facture totale est un peu moins élevée que celle de l'iPhone 5 qui était estimée l'année dernière à 207 $.
Qu'en est-il d'ailleurs de l'iPhone 5c qui est somme toute un iPhone 5 en plastique ? IHS évalue l'ensemble de ses composants à 166 $ pour la version 16 Go et 176 $ pour le 32 Go. L'assemblage est estimé à 7 $.
IHS considère qu'Apple a mis le paquet sur la puce 4G LTE qui prend en charge un grand nombre de bandes : « Apple semble avoir poussé ses fournisseurs à faire quelque chose qu'ils ne font pour personne d'autre. » La puce mobile, qui est la même dans l'iPhone 5s et 5c, coûte 32 $.
Sur le même sujet :
- iPad mini : pour 188 $ de composants

