L’iPhone 5c 8 Go ressemble à une expérimentation grandeur nature. Rappelons que ce nouveau modèle est commercialisé seulement dans cinq pays : la France, l'Angleterre, l'Allemagne, la Chine et l'Australie. Apple a donné l’explication suivante pour motiver ce choix : « Le segment des iPhone de milieu de gamme progresse d'année en année et le modèle 8 Go est une option plus abordable sur les marchés où la 4G gagne du terrain ».
Gene Munster de Piper Jaffray, un analyste plutôt complaisant concernant Apple, se demande l’intérêt de ce modèle. Il ne devrait pas avoir selon lui de véritable impact sur les ventes d’iPhone 5c à court ou à moyen terme.
L’année dernière, Apple s’y était pris autrement pour booster ses ventes (avec succès). La firme de Cupertino avait baissé le prix de l’iPhone 4 dans certains pays, notamment en Inde et en Chine. Et cela avait eu un impact assez important sur les ventes globales d’iPhone. Au second trimestre (calendaire) 2013, Apple avait enregistré une hausse de ses ventes d’iPhone de 18 %.
Justement, au vu des changements apportés par Apple hier dans sa gamme, l’analyste ne se fait pas d’illusion pour le deuxième trimestre (sur le plan financier).