Repéré en premier par un éditeur de jeu sur Twitter, puis démontré par le site Recombu dans cette vidéo, l'iPhone 5 aurait un écran moins réactif que ses prédécesseurs. Nuançons d'emblée cette affirmation, puisque le bug n'a lieu que dans un cas précis : il faut glisser le doigt sur l'écran très rapidement et en diagonale.
Quand on fait ce geste quelques secondes sans baisser la vitesse, l'affichage se bloque quelques secondes et iOS semble incapable d'enregistrer votre geste. Il faut lever le doigt et recommencer pour retrouver le défilement correct dans la liste. D'après cette vidéo, cela fonctionne autant avec iOS 6.0 qu'avec iOS 6.0.1, mais on ne peut pas savoir s'il s'agit d'un bug logiciel ou matériel.
À dire vrai, on ne sait pas bien s'il s'agit d'un bug tout court. Nous avons testé ce geste très rapide à la rédaction sur deux iPhone 5, un iPhone 4S et même un iPad mini et un iPod touch 5G. De fait, l'affichage se bloque uniquement sur le dernier téléphone d'Apple, que ce soit dans une liste de mails ou sur l'écran d'accueil. Les autres terminaux ne bronchent pas et continuent le défilement tant que vous le souhaitez — vous verrez, vous ne le souhaiterez pas longtemps.
Le "hic", c'est que nous avons été incapables de reproduire ce problème-là où il serait le plus gênant, à savoir dans un jeu. Nous avons essayé le jeu qui nous semblait le plus proche de l'exigence de ce test, à savoir Fruit Ninja (0,89 €) et nous n'avons jamais eu le moindre ralentissement, même pendant les phases les plus intenses.
Est-ce parce que le jeu n'est pas optimisé pour l'écran 4 pouces ? Peut-être, mais le problème nous semble plutôt d'origine logicielle et encore, uniquement avec certains éléments d'iOS 6. Nous avons réussi à reproduire le bug dans MacG Mobile qui utilise une liste standard, par exemple, mais dans aucun jeu.
Si vous avez ressenti une gêne pendant l'utilisation de votre iPhone 5, n'hésitez pas à en faire part dans les commentaires.
[Via : 9To5 Mac]
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Les équipes de validation de l’App Store laissent passer un mauvais portage du jeu Blue Prince
09:35
• 3
Android aura droit à son propre keynote une semaine avant le Google I/O
28/04/2025 à 21:30
• 0
Les apps Electron méritent-elles encore leur mauvaise réputation ?
28/04/2025 à 20:30
• 10
Une quatrième bêta pour iOS et iPadOS 18.5
28/04/2025 à 19:09
• 17
Seekee : le navigateur mettant en avant des contenus piratés toujours présent sur l’App Store
28/04/2025 à 16:03
• 20
La Beats Pill disponible en deux nouvelles couleurs, mais pas partout
28/04/2025 à 16:00
• 4
À quoi ressembleront les AirPods Pro 3 ? Voici les nouveautés attendues
28/04/2025 à 14:42
• 32
Fire OS : Amazon devrait bientôt abandonner Android pour un nouveau système basé sur Linux
28/04/2025 à 12:53
• 21
Orange TV bénéficie d’une meilleure qualité d’image sur Apple TV
28/04/2025 à 11:40
• 24
France Identité : le permis de conduire numérique va devenir plus complet
28/04/2025 à 10:40
• 42
Netflix va systématiquement proposer des sous-titres dans la langue d’origine du contenu
28/04/2025 à 08:14
• 13
Fin des remaniements internes, déplacement d’usines et projets de réalité augmentée : la semaine Apple
27/04/2025 à 22:18
• 33
Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?
27/04/2025 à 10:00
• 19
Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €
26/04/2025 à 19:35
• 9
Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?
26/04/2025 à 10:00
• 12
Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »
25/04/2025 à 22:15
• 110

Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

Test d'un adaptateur CarPlay sans fil à moins de 15 €

Test de l’iPhone 16e : pour tout le monde, ou presque

Test d'une prison pour smartphone, pour ceux qui n'arrivent pas à abandonner leur iPhone

Test du Gamebaby : une coque qui transforme (mal) votre iPhone en Game Boy
