C'est ce vendredi 2 mai que démarre le programme de remplacement du bouton de marche/veille sur les iPhone 5. Vous pouvez vérifier, muni de votre numéro de série indiqué dans les réglages d'iOS, si votre téléphone est concerné. Le sont, a priori, ceux qui ont été fabriqués jusqu'en mars 2013.
Comme l'indique la fiche de rappel d'Apple, pour effectuer cette réparation, vous pouvez vous rendre dans un Apple Store ou dans un Centre de Service Agréé Apple pour laisser votre téléphone. L'immobilisation annoncée est entre 4 et 6 jours. Mais c'est le CSAA qui va procéder à l'intervention.
L'un de nos lecteurs qui s'est enquis des modalités de fonctionnement de ce programme dans l'un des Apple Store de Lyon s'est vu répondre que la réparation ne pouvait être faite directement dans la boutique : manque d'équipement.
C'est plus ou moins ce qu'un Genius nous a expliqué dans une autre boutique. Il serait nécessaire de démonter la carte-mère et la réparation prendrait trop de temps aux équipes des stores. Le travail est donc délégué aux CSAA mieux équipés.
Autant peut-être s'adresser directement à ces centres si vous en avez un près de chez vous et aucun Apple Store aux alentours, leurs adresses sont sur cette page. Vous pouvez aussi envoyer votre téléphone par courrier, il faut d'abord appeler Apple pour organiser la récupération, comme cela est expliqué dans la fiche.
Enfin, le passage par un Apple Store plutôt que directement par un CSAA peut avoir un avantage, celui d'obtenir un iPhone 5 de remplacement le temps de récupérer le vôtre.