Une semaine après sa commercialisation, l'iPhone 5 est disponible dans pas moins de 31 pays. Après les neuf premiers servis vendredi dernier, 22 pays se sont ajoutés à la liste aujourd'hui (lire : iPhone 5 : nouveau lancement dans 22 pays). Ce déploiement aussi rapide est une première pour le téléphone d'Apple, qui était jusque-là distribué dans le monde entier beaucoup plus lentement.
Ce lancement accéléré ne se fait pas sans difficulté ici ou là. En France, il est très difficile de trouver un iPhone 5 en stock aujourd'hui, même si certains Apple Store devraient encore en avoir (à Paris notamment). Free Mobile a tout simplement choisi de retirer le téléphone de la vente, faute de stocks pour assurer ses commandes, comme le note Univers Freebox.
Même dans les pays servis à partir d'aujourd'hui, les stocks ne sont pas toujours très importants. Les Apple Store belge et suisse indiquent un délai de 3 à 4 semaines pour recevoir le téléphone. La situation est apparemment pire dans d'autres pays. Les opérateurs ont reçu si peu d'iPhone 5 en Slovaquie qu'ils n'ont organisé aucune précommande. Le blogueur slovaque qui remonte l'information explique que Slovak Telekom et Orange Slovakia se contenteront de vendre les quelques modèles à leur disposition dans leurs boutiques.
Outre ces 22 pays supplémentaires, le dernier téléphone pommé est commercialisé à partir d'aujourd'hui chez plusieurs opérateurs régionaux aux États-Unis. L'iPhone 5 devrait être disponible dans quelques dizaines de pays supplémentaires d'ici la fin de l'année.

