Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone 4G : Gizmodo sort sa calculette et Lufthansa fait sa pub

Florian Innocente

vendredi 23 avril 2010 à 16:28 • 16

iPhone

Sur le strict plan financier, le scoop de Gizmodo sur l'iPhone 4G serait une mauvaise opération. Nick Denton, le patron de Gawker Media, propriétaire du site, a fait ses additions et déclare "que cela n'a pas généré de bénéfices immédiats d'aucune manière, juste des dépenses". Entre les 5000 $ (supposés, mais toujours pas confirmés) payés pour obtenir l'iPhone, les 7000 $ de frais en bande passante supplémentaire qui furent nécessaires pour absorber le trafic sur le site (800 000 visiteurs par jour en temps normal, mais 3,6 millions cette fois-ci), les bonus versés à l'équipe qui a géré les choses et d'éventuels frais d'avocats à venir, le résultat serait plutôt déficitaire. Sauf en terme de visibilité évidemment. "Les discussions autour de cet iPhone aujourd'hui ont moins de valeur aujourd'hui que celles qui auraient suivi sa présentation cet été" répond Denton à propos des éventuels dommages subis par Apple avec cette sortie inopinée. Et si c'était à refaire, Gizmodo ne changerait rien, sauf pour l'article qui avait révélé (sans que cela n'apporte quoi que ce soit à l'histoire, ndlr) l'identité de l'ingénieur d'Apple ayant égaré ce prototype (ainsi que les circonstances). Non pas que Gizmodo aurait choisi cette fois de préserver son identité, mais plutôt qu'un lundi, il aurait attendu le mardi matin pour publier et engranger davantage de visiteurs encore… Une histoire sur laquelle la filiale américaine de la compagnie aérienne Lufthansa a décidé de rebondir. Publiant sur Twitter une lettre invitant le jeune homme - amateur de bières allemandes - à réclamer un ticket en business classe pour venir, tous frais payés, reprendre sa malheureuse soirée arrosée dans le nouvel espace lounge/brasserie Munichois de la compagnie…
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine