Consumer Reports, l'équivalent américain de 60 millions de consommateurs, vient de revoir son jugement concernant les problèmes de réception de l'iPhone 4. Initialement cette association à but non lucratif avait qualifié de bénin le souci, mais après une nouvelle batterie de tests, elle estime qu'il n'est plus possible de recommander l'iPhone 4 à d'éventuels acheteurs.
Pour arriver à cette conclusion, la revue a mené des tests poussés. Elle a comparé la réception du Palm Pre, de l'iPhone 3GS et de l'iPhone 4 dans un environnement imperméable aux ondes extérieures où les antennes relais des opérateurs étaient remplacées par un appareil qui les simulait.
Pour l’association, le verdict est sans appel : l'iPhone 4 est le seul terminal à avoir connu des difficultés au niveau de la réception lors des différentes simulations. Elle met ainsi en doute les propos d'Apple. La firme de Cupertino affirme que le problème de perte de barres est avant tout lié à un bogue de l'algorithme qui calcule l'intensité du signal (lire : iPhone 4 : Apple s'explique et prépare une mise à jour). Toujours selon les tests de Consumer Reports, ce dysfonctionnement ne serait pas lié au réseau d'AT&T.
En attendant qu'Apple rectifie le tir, Consumer Reports suggère aux possesseurs d’iPhone d’utiliser un ruban adhésif qu’il faut placer sur la petite encoche séparant les deux parties du système d’antennes. L'utilisation d'un étui peut éventuellement régler le souci.
Pour Consumer Reports, ce problème est d'autant plus dommageable que l'iPhone 4 fait bien mieux que la concurrence dans les autres tests. Apple a tout intérêt à réagir rapidement si elle ne veut pas gâcher le lancement de son téléphone vedette.
Sur le même sujet :
- Réception de l'iPhone 4 : un problème de propreté ?
- Le problème de réception de l'iPhone 4 est avant tout logiciel
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