Les explications de Steve Jobs n'ont pas totalement convaincu Consumer Reports. Dans l'état actuel des choses, l'équivalent américain de 60 millions de consommateurs ne recommande toujours pas l'achat de l'iPhone 4.
Consumer Reports estime qu'Apple a implicitement reconnu qu'il y avait un problème de design avec l'antenne de l'iPhone. Le magazine affirme cependant que la société californienne a fait un pas dans la bonne direction en proposant des étuis gratuits à ses clients. Toutefois, ce n'est pas suffisant. L'association de consommateurs regrette que cette offre soit provisoire (elle est valable pour le moment jusqu'au 30 septembre) et qu'elle ne concerne pas les personnes qui ont déjà acheté un étui chez un autre fabricant.
Avant de pouvoir recommander l'iPhone 4, Consumer Reports attend une solution définitive de la part d'Apple. Rappelons que c'est l'étude de Consumer Reports qui avait mis le feu aux poudres en début de semaine. Depuis, la méthodologie employée par l'association de consommateurs pour tester la réception de l'iPhone 4 a été critiquée par certains spécialistes (lire : Réception iPhone 4 : la méthodologie de Consumer Report en question).
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