Good Technology, qui fournit aux entreprises un système de sécurisation des terminaux, indique dans sa dernière étude que la majorité de ses clients continuent à préférer les produits d'Apple aux produits équipés d'Android ou de Windows Phone.
L'iPhone représentait 51 % des terminaux activés dans le monde de l'entreprise, sur le premier trimestre de l'année 2014 (de janvier à mars), même si ce chiffre est excellent, il marque une baisse de trois points par rapport au trimestre précédent) alors que l'iPad conserve une part de marché plutôt impressionnante de 92 %. Ces chiffres concernent les quelques 5000 entreprises clientes de Good Technology. Les parts de marchés globales d'Apple s’établissent à 72 %. Ces chiffres sont dans la lignée de ceux annoncés il y a un an par Good Technology (lire : Entreprise : les terminaux iOS ont plus que jamais le vent en poupe).
Les parts de marchés combinées d'Android pointent à 26 % (smartphones et tablettes confondues). Les tablettes équipées du logiciel de Google, elles, ont bien du mal à exister face aux 92 % de l'iPad avec une (logique) PDM de 8 %. Concernant Windows Phone, l'OS mobile de Redmond fait également pâle figure avec deux malheureux pour cent de part globale (face aux 26 et 72 % d'Android et d'Apple).
Good Technology continue le constat en avançant les statistiques sur les applications, où là encore, iOS est largement en tête. Ainsi, 93 % des applications activées par la firme l'ont été sur un appareil iOS. Les applications préférées des entreprises restent des alternatives aux services de BlackBerry (qui semble définitivement morte et enterrée sur ce qui était son marché principal), mais également des gestionnaires d'impression, des applications de notes (type Evernote). Mais les grosses entreprises utilisent rarement les applications "courantes", principalement à cause d'un plus grand besoin de sécurité au niveau de la protection des données.
[Via : AppleInsider]