Les États-Unis ont été dépassés par la Chine ce mois-ci en nombre de terminaux iOS et Android activés, selon une étude de Flurry Analytics. L'activation d'appareils iOS et Android en Chine a une croissance plus soutenue qu'en Amérique, qui était jusqu'à présent le premier marché mondial.
Évolution du nombre de terminaux activés aux États-Unis et en ChineLe mois dernier, 222 millions de terminaux mobiles activés ont été recensés aux États-Unis contre 221 millions en Chine. D'après les projections de Flurry, ce mois-ci, l'Empire du Milieu comptera 16 millions d'appareils supplémentaires que les USA. La Chine devrait selon toute vraisemblance conserver ce leadership en raison de sa population de plus de 1,3 milliard d'habitants, contre 315 millions pour le pays de l'Oncle Sam.
Nombre de terminaux activés par paysLe seul pays qui serait en capacité de rattraper la Chine est l'Inde, avec 1,2 milliard d'habitants. Toutefois, l'Inde part de très loin avec seulement 19 millions de terminaux iOS et Android. En résumé, la Chine devient le plus gros marché pour un moment.
Croissance du nombre de terminaux activésEn terme de croissance, la Chine est classée sixième avec une augmentation de 209 % sur un an. Les États-Unis n'apparaissent pas quant à eux dans ce classement. Autant de statistiques qui montrent une nouvelle fois l'importance du marché chinois. Tim Cook a récemment déclaré que la Chine serait à terme le premier marché d'Apple. Pour parvenir à tirer pleinement profit de ce marché différent des États-Unis, la firme de Cupertino pourrait sortir un iPhone bon marché (lire : iPhone : difficultés et perspectives en Chine).