La deuxième bêta d'iOS 7.1 est disponible, près d'un mois après la première. La build 11D5115d est disponible sur le Developer Center d'Apple ou en mise à jour over the air. Rappelons qu'il est impossible de repasser à une version antérieure d'iOS une fois une version de développement installée : réservez-la donc à un appareil de test.
Accompagnée d'une nouvelle pré-version de Xcode 5.1 et du micro-logiciel de l'Apple TV, iOS 7.1b2 règle d'abord et avant tout des problèmes de connexion au réseau et des bogues avec le Trousseau iCloud, iTunes Match et les sonneries. Elle inaugure aussi une nouvelle propriété de la balise méta viewport
: minimal-ui
permet de minimiser l'interface de Safari dès le chargement d'une page web.
Autres nouveautés, Touch ID et la protection par code disposent désormais de leur propre section au premier niveau des Réglages et Calendrier gagne une nouvelle présentation par liste. Par ailleurs, Apple continue visiblement à travailler sur la vitesse des transitions (encore accélérée par rapport à la première bêta) et leur comportement (désormais, le Centre de contrôle « rebondit »).
Mais le principal changement, remarqué par 9to5 Mac, concerne les boutons. Avec iOS 7, Apple a mis l'accent sur la typographie, au détriment de la lisibilité : certains boutons ne peuvent être distingués des éléments textuels. Dans cette nouvelle bêta, la firme de Cupertino permet néanmoins d'afficher la forme des boutons sous leur label, pour un meilleur contraste.
Encore en développement donc, iOS 7.1 améliorera la sécurité et la performance des iPhone, iPad et iPod touch compatibles. Au-delà de quelques changements cosmétiques, cette future mise à jour apportera quelques nouvelles fonctions, comme de nouvelles options de gestion des photos en rafale.