Que l’utilisateur le veuille ou non, iOS télécharge automatiquement les fichiers de mises à jour dès que le terminal est relié à une prise électrique et à un réseau internet. On peut alors refuser l’installation à proprement parler, mais son terminal est encombré par quelques centaines de mégas que l’on ne peut pas supprimer.
Ou plutôt, que l’on ne pouvait pas supprimer : comme l’a noté le site allemand Macerkopf, la troisième bêta d’iOS 7.1 sortie la semaine dernière (lire : iOS 7.1 bêta 3 apporte des évolutions dans l’interface) apporte une petite nouveauté bien utile. Si vous ne voulez pas, pour une raison ou une autre, mettre à jour, vous pourrez quand même supprimer les fichiers d’installation qui ne vous serviront pas.
Dans les Réglages, section "Général" et rubrique "Utilisation", on peut afficher l’espace occupé par la mise à jour et supprimer cette dernière, si on le souhaite.
Une plainte avait été déposé aux États-Unis sur le téléchargement automatique d'iOS 7. Le plaignant demandait à pouvoir supprimer le fichier d'installation du nouveau système (lire : La mise à jour vers iOS 7 fait l'objet d'une plainte). Voilà une affaire de réglée.
[Via : MacRumors]