Est-ce qu’iOS 7.1 apporte un changement sur le front de l’autonomie ? Cette question doit intéresser à coup sur pas mal de monde. Ars Technica a fait un premier bilan à sa manière en faisant surfer en Wi-Fi l’ensemble des terminaux d’Apple à la fois sous iOS 7.0.6 et iOS 7.1.
Dans bon nombre de cas, iOS 7.1 tient moins longtemps la route que son grand frère. Ainsi, un iPhone 4s peut surfer 397 minutes sous iOS 7.1 contre 407 minutes sous iOS 7.0.6. Mais le recul le plus important est pour l’iPad mini, qui perd quasiment une heure d’autonomie. De son côté, l’iPhone 5s voit son autonomie s’effriter de 20 minutes.
Il y a cependant quelques exceptions à la règles à savoir l’iPhone 5 et l’iPod touch qui gagnent une bonne dizaine de minutes.
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur le sujet dans les réactions. A ce propos, dans notre précédent appel (lire : iOS 7.1 : faisons le point), vous nous avez confirmé que le fameux bogue des batteries passant d’un coup de 40 % à plus rien n’était toujours pas résolu.
Au passage, si vous cherchez à grappiller un peu d’autonomie, n’hésitez pas à lire notre papier « iOS 7 : des problèmes d'autonomie ? Nos conseils... » sur le sujet.