Les développeurs trouveront la première bêta d'iOS 7.1 dans le Dev Center d'Apple. Attention toutefois : une fois la build 11D5099e installée, vous ne pourrez pas repasser à une version antérieure d'iOS. Réservez-la donc à un appareil de test.
iOS 7.1 se présente d'abord et avant tout comme une mise à jour améliorant la sécurité et les performances des iPhone, iPad et iPod touch compatibles. On remarquera notamment que certains des plus gros bogues de l'API de rendu de texte Core Text ont été résolus (dont un de ceux qui gênaient le développement d'iGeneration pour iPhone).
Les changements visibles semblent très mineurs : tout juste remarque-t-on qu'Apple en a profité pour mettre à jour le logo de Yahoo! partout où elle l'utilise. L'apparence du Centre de notifications vide a été très légèrement revue, et les animations semblent plus fluides et peut-être plus rapides.
Une nouvelle option permettant d'envoyer toutes les photos d'une rafale fait par ailleurs son apparition dans les préférences photo. Ceux qui souhaitent utiliser en permanence le clavier sombre pourront le faire grâce à une option dans les préférences d'accessibilité.
Qui dit bêta d'iOS dit bêta de Xcode, mais aussi du système de l'Apple TV. Avec cette pré-version, la petite boîte noire d'Apple prend mieux en charge le mode miroir d'un iPad en AirPlay.