La troisième version bêta d'iOS 7.1 est distribuée aux développeurs. Elle peut se récupérer depuis les réglages système. Elle est accompagnée d'une mise à jour d'Xcode et d'un firmware de l'Apple TV au même stade de développement. Des bugs ont été corrigés lors de la création d'un compte iCloud ou avec la lecture des livres audio. À noter que si l'on rencontre une erreur lors de l'envoi d'un iMessage, Apple précise qu'il suffit de toucher l'icône de l'alerte pour le réexpédier.
Plusieurs évolutions esthétiques aussi, plus ou moins visibles. Par exemple des nuances de vert très légèrement plus foncées dans les icônes des applications Messages et Téléphone. Un changement dans le clavier de numérotation avec le bouton pour déclencher l'appel qui abandonne le texte pour un symbole.
Des retouches dans les réglages de fond d'écran pour sélectionner les images et désactiver, directement à cet endroit, l'effet de parallaxe (via un petit bouton de suppression de l'animation). Evolution de l'écran d'extinction du téléphone qui voit son interface redessinée.
Révision bienvenue du calendrier qui ajoute la liste des événements à la présentation de la grille mensuelle, comme le faisait iOS 6. Il semble aussi que dans le Centre de notifications, le calendrier n'affiche plus de plages horaires dépourvues de tout contenu, et donc inutile à présenter à l'utilisateur.
Des options supplémentaires sont à trouver dans Général > Accessibilité > Augmenter le contraste. On a : Réduire la transparence, Assombrir les couleurs (le bleu des boutons dans Mail devient plus foncé par exemple) et Réduire le point blanc (qui appose comme un très fin voile sur l'interface pour un blanc moins vif).