Ryan Petrich développe plusieurs tweaks bien connus des amateurs de jailbreak, dont le célèbre Activator qui permet d’activer des fonctions grâce à des gestes ou à n’importe quel bouton d’un terminal. Autant dire qu’il n’est pas le plus mauvais dans tout ce qui concerne de près ou de loin le débridage des appareils iOS…
Hier, il a publié cette photo sur son compte Twitter. On y voit un iPod touch sous iOS 7 sur lequel Activator a été installé, il serait donc jailbreaké. Un message d’erreur indique par ailleurs que le tweak en question pourrait ne pas fonctionner totalement sur la version d’iOS parce qu’elle est trop récente. Reste que l’on ne sait rien sur cette photo, le développeur ne l’a pas commenté, ni répondu aux personnes qui lui demandaient des détails.
Difficile donc d’en dire plus en l’état : iOS 7 a peut-être déjà été jailbreaké, mais ce n’est pas sûr. Ajoutons qu’il ne suffit pas de débrider un appareil une fois pour en faire un jailbreak public, et qu’Apple peut toujours renforcer la sécurité de son système mobile d’ici l’automne.
Un autre acteur de la scène jailbreak s’est exprimé sur Twitter récemment : p0sixninja a annoncé le lancement d’OpenJailbreak. Derrière ce nom se cacherait un dépôt de composants nécessaires au jailbreak. Ces composants seraient libres, c’est-à-dire que leur code serait accessible à tout le monde.
Si l’on en croit le tweet énervé de p0sixninja, il s’agirait d’éviter la compétition entre les différentes équipes et de fournir à tout le monde les composants nécessaires. Ce dépôt centralisé mettrait aussi un peu d’ordre dans les différentes variantes de son code original. On n’en sait pas plus pour le moment…
Ok, I hate redsn0w, I hate sn0wbreeze, and I hate 6.1.3. I'm ready to get this #openjailbreak off the ground— Joshua Hill (@p0sixninja) June 30, 2013[Via : iDownloadBlog]