À la suite de notre découverte d'images d'iOS 7 sur un iPad — rappelons que la bêta n'est disponible que sur iPhone pour le moment —, 9to5Mac a visiblement cherché à son tour des révélations sur le site d'Apple.
Et le site n'est pas rentré bredouille puisqu'il a déniché sur la page Design une série d'icônes légèrement différentes de celle que l'on trouve dans la première bêta (à côté du paragraphe Everything has been thought through...). Ces icônes n'étaient visibles qu'en passant par un navigateur mobile ou en rafraichissant la page, car dans les autres cas c'est une animation qui s'affichait.
En haut, les icônes qui étaient affichées sur le site. En bas, celles présentes dans la première bêta d'iOS 7.On pouvait voir des différences de couleurs dans l'icône de Passbook et de Rappels, mais la différence la plus intéressante concernait l'application Météo. À la place du soleil et du nuage, l'icône affichait en effet la température (en Fahrenheit). Il n'en faut pas plus pour penser qu'elle était dynamique. En 2010, Phil Schiller avait déclaré que des icônes dynamiques auraient un impact négatif sur l'autonomie. Trois ans plus tard, Apple a visiblement changé son jugement — la gestion des apps fonctionnant en tâche de fond a largement évolué depuis —, comme en témoigne l'icône de l'Horloge dont les aiguilles tournent en temps réel. Reste une interrogation : cette icône dynamique pour l'application Météo va-t-elle se retrouver dans la version finale d'iOS 7 ? Ce n'est pas le seul changement qui pourrait intervenir d'ici la finalisation du système. Son design actuel ne serait en effet qu’une étape d’un développement toujours en cours (lire : iOS 7 : des icônes conçues par les équipes marketing). Il faut donc s'attendre à des ajustements et à quelques surprises dans les prochains mois. En attendant, Apple vient de mettre à jour la page avec les icônes qui figurent dans la bêta 1...