La part d'adoption d'iOS 7 atteint 74% des terminaux actifs, selon des chiffres donnés par Apple sur son portail développeurs. iOS 6 compte pour 22% et les plus anciennes versions sont à 4%. Des valeurs qui datent de la dernière semaine de novembre. Un mois après sa sortie le 18 septembre, iOS 7 était déjà présent sur 64% des terminaux en activité.
Il y a trois jours, les statistiques de Google sur l'adoption des différentes versions d'Android donnaient le nouveau 4.4 KitKat à 1% (il est sorti il y a un mois). Jelly Bean (v.4.1 à 4.3), son prédécesseur le plus immédiat affichait 54,5% avec un lancement en juillet 2012. Les différences sont énormes, mais les modes de distributions de chacun de ces OS le sont tout autant, difficile donc les opposer sans tenir compte de ces particularités.
Par ailleurs, alors que l'App Store va temporairement suspendre la validation des logiciels pendant les fêtes, la presque intégralité des soumissions est traitée en moins d'une semaine. Autour du 22 novembre, 97% des nouvelles apps et 99% des mises à jour passait du stade de la soumission par leurs développeur au test de validation d'Apple.