iOS 7 est installé sur 25 % des appareils iOS contenant une des 1 420 apps utilisant les services de Mixpanel. Si cet échantillon de plus de 1,5 millions de relevés est représentatif, cela signifie que le nouveau système mobile d'Apple est déjà installé sur plus de 150 millions d'appareils.
Et il y a des raisons de croire que Mixpanel offre une bonne idée du taux d'adoption d'iOS 7 : près de 15 % des utilisateurs de l'app Audiobooks et plus de 30 % des utilisateurs de MacG Mobile ont mis à jour leurs appareils, par exemple. Apple, de son côté, n'a pas encore publié ses statistiques officielles.
L'adoption d'iOS 7 est rapide, le déluge de critiques aussi. Ici sur Twitter.
Le taux d'adoption d'Android 4.2 atteint, en comparaison, 8,5 % en un mois. Apple maîtrisant le processus de bout en bout, tous les appareils compatibles avec iOS 7 peuvent être instantanément mis à jour (ou du moins aussi rapidement que les serveurs saturés d'Akamai le permettent). Les mises à jour d'Android, elles, doivent passer par les fabricants puis les opérateurs avant d'arriver (ou pas) sur les appareils.