Depuis la sortie d'iOS 6.1 en version finale, nombre de lecteurs nous signalent la nouvelle présentation des contrôles de lecture sur l'écran verrouillés de l'iPhone (merci, merci, merci), plus espacés et d'un aspect métallisé.
Ce changement figurait dès le départ, dans les rares changements extérieurs de la bêta 1 du 3 novembre (lire iOS 6.1 bêta 1 : les premières nouveautés visibles ). On s'en était fait l'écho à l'époque, mais en l'illustrant avec l'interface sur l'iPad, plus riche dans ce cas de figure. Mais l'iPhone était bien sûr au diapason en version plus réduite.
On l'a rappelé il y a 48h mais avec le tort de privilégier là encore l'interface sur iPad, d'où probablement cette impression d'oubli et la petite pluie de mail derrière (mea culpa).
Quant au reflet de lumière sur le faux métal des boutons lorsqu'on bouge son iPhone, c'est la suite d'une petite nouveauté amusante qui faisait partie d'iOS 6 en juin dernier, mais à l'intérieur de l'app de Musique (lire Aperçu en images d'iOS 6 : deuxième partie).
La puce de contrôle du volume et de la position évolue en fonction de l'orientation du terminal
Autre détail en revanche que l'on avait zappé, le même effet de lumière sur les filets de séparation lorsqu'on bouge son iPhone (merci Mathieu).