La communauté Jailbreak est en effervescence. iOS 6.1 n'a pas bouché les failles exploitées par evad3rs pour mettre en place le jailbreak.
Cette méthode devrait donc être proposée au téléchargement d'ici la fin de la semaine normalement. Tous les appareils fonctionnant sous iOS 6.1 pourront être jailbreakés. En fait, le seul terminal iOS qui manquera à l'appel sera l'Apple TV 2012.
En attendant, c'est le branle-bas de combat chez les développeurs qui ont conçu des programmes pour les terminaux jailbreakés. Ils travaillent tous à la prise en charge de la dernière version du système d'exploitation d'Apple. Les mises à jour devraient pleuvoir dans les jours à venir.
Pour en revenir au jailbreak en lui-même, il a été mis au point par une nouvelle équipe baptisée evad3rs. Elle est composée de pimskeks, planetbeing, pod2g et MuscleNerd.
[MàJ 28/01/2013@20h39] : la sortie de la version finale d'iOS 6.1 n'a pas entaché cette bonne nouvelle et @MuscleNerds persiste et signe : on peut installer iOS 6.1 sans risque. Le jailbreak complet de ce système pour tous les terminaux iOS devrait d'ailleurs être proposé dès dimanche prochain, comme il l'annonce sur Twitter :
Hey, did everyone know the Super Bowl is this Sunday? What will you be doing? /cc @evad3rs evad3rs.com
— MuscleNerd (@MuscleNerd) 28 janvier 2013