Le baromètre Degrouptest des connexions Internet mobiles du deuxieme trimestre 2013 pour le deuxième trimestre confirme certaines tendances observées ces derniers mois. En matière de débit descendant, Orange reste le plus rapide, mais est talonné de très près par Bouygues Telecom. SFR, pour sa part, est légèrement distancée alors que Free Mobile est à la traine. On notera toutefois qu’au fil du trimestre, les performances du quatrième opérateur n’ont cessé de s’améliorer. Fin juin, Free Mobile avait quasiment rattrapé son retard.
Pour les débits montants, Orange est toujours premier suivi cette fois par SFR. Bouygues et Free Mobile sont cette fois loin derrière.
Si l’on parle beaucoup de vitesse, on omet d’évoquer le ping (le temps de réponse). Et pourtant, cette mesure est au moins aussi importante que les précédentes. Et comme souvent, à ce petit jeu, c’est SFR qui tire son épingle du jeu avec un ping moyen de 146 ms. Il est intéressant de noter que Free Mobile se classe deuxième alors que Bouygues Telecom et Orange sont loin derrière.
Il est à noter que le l’iPhone 5 est toujours le terminal 3G le plus rapide du marché, mais dès qu’on intègre dans les tests la 4G, il se fait distancer notamment par les derniers Samsung Galaxy, le HTC One et le Nokia Lumia 920.
Rappelons que cette batterie de statistiques est réalisée à partir de l’application Degrouptest, qui permet de mesurer à un instant t les performances de votre opérateur.


