iOS 8 Infinity est une proposition graphique (de plus) pour offrir un autre aspect aux icônes du système mobile d'Apple. Son auteur, Nico Achkasov, a redessiné les icônes des principales applications d'Apple. Un des points de contentieux chez ceux qui ne se sont toujours pas faits à iOS 7. On a d'ailleurs vu avec la bêta 3 qu'Apple avait encore jugé utile de peaufiner les couleurs de certaines icônes.
Achkasov a réinstauré le principe souvent vu autrefois de l'effet de relief des icônes à leur base pour leur redonner un peu d'épaisseur. Une approche déconseillée aujourd'hui par Apple dès lors que l'on veut suivre les règles esthétiques d'iOS 7. Retour aussi, ici et là, d'un effet de lumière par une diagonale traversant le symbole.
Le résultat n'est pas déplaisant à l'oeil, mais les choix opérés pour symboliser les icônes ne sont pas toujours très judicieux, ou du moins explicites. On peut ne pas aimer la nouvelle icône d'Apple pour Appareil photo avec son Réflex assez anachronique, mais celle proposée ici en forme de hublot n'est pas forcément très parlante de prime abord. Idem pour celle de Photo avec sa roue de couleur qui rappelle à la limite l'icône de Chrome (celle d'Apple aujourd'hui n'est pas forcément plus heureuse). L'auteur prévoit de mettre à disposition son travail sous la forme d'un thème gratuit dans WinterBoard, pour les iPhone jailbreakés.
[via MacGasm]