
Il suffit d’une
recherche sur Twitter pour s’en convaincre :
certains utilisateurs ne peuvent plus utiliser iMessage. La
page de statut iCloud mise en place par Apple ne répertorie pour le moment aucun problème et nous avons réussi à échanger par iMessage à la rédaction, d’un bout à l’autre du même bureau.
Après deux journées sans problème, ce nouveau bug semble donc assez généralisé, mais il ne concerne pas (encore ?) tout le monde. Apple va-t-elle rapidement corriger le problème cette fois, ou laisser une bonne partie de ses utilisateurs sans cette fonction pourtant très utilisée ?
[MàJ 12/04/2013@18h01] : rebelotte, Apple confirme la panne qui concerne aussi FaceTime. La dernière fois, il a fallu plusieurs heures avant qu'elle soit réparée…
[MàJx2 12/04/2013@19h04]: tout est dans le vert, Apple indique que le service fonctionne normalement.

En attendant, si vous avez un iPhone, vous pouvez envoyer des messages en passant par les SMS. Un tap maintenu sur un message en cours d'envoi permet d'afficher un pop-up et ensuite de choisir l'envoi en texte.