iEmu n'est pour l'heure qu'au stade du projet Kickstarter, mais il devrait s'agir à terme d'un émulateur iOS multiplateforme. Apple fournit avec ses outils de développement un simulateur qui fonctionne très bien, mais uniquement sur Mac OS X. iEmu devrait être capable de fonctionner sur Mac, mais aussi sur Windows, Linux et même des plateformes mobiles comme Android ou même iOS.
Le concepteur du projet donne plusieurs pistes pour exploiter iEmu : développer et déboguer des applications iOS sur toutes les plateformes ou bien permettre aux experts en sécurité d'analyser des malwares iOS dans un environnement sécurisé. Le logiciel sera libre et gratuit et son développeur promet donner des informations sur son travail qui nécessite de pratiquer du reverse-engineering sur les terminaux iOS.
Comme l'indique bien ce tableau, la route est encore longue avant de voir le projet aboutir. Le projet Kickstarter doit permettre de financer ses avancées en permettant au concepteur de s'y consacrer entièrement. Pour obtenir les premières versions bêta, vous devez promettre au moins 100 $ sur l'objectif de 20 000 $ fixé par le développeur d'iEmu.


