Avec iOS 7, Apple a introduit iBeacon, une technologie de micro-géolocalisation basée sur le Bluetooth 4.0 Low Energy. L'entreprise Shopkick, qui a développé une application dédiée au shopping [App Store américain], va mettre en place son dispositif iBeacon dans ses enseignes partenaires.
Le ShopBeacon, la balise qui communique sans fil avec l'application, prend la forme d'une pastille. L'appareil sera déployé dans quelques enseignes autour de San Francisco et New York City. Si le test est concluant, Shopkick a annoncé que ShopBeacon sera généralisé chez ses autres partenaires.
Ce service permettra d'ouvrir l'application Shopkick et de proposer des notifications personnalisées tout au long d'une séance de shopping — des fonctions qui nécessitent l'approbation de l'utilisateur. Connectée au compte personnel de l'utilisateur, l'application sauvegardera un historique des achats.
La technologie rappelle d'ailleurs une scène du film Minority Report, quand John Anderton, le héros joué par Tom Cruise, est reconnu par un lecteur oculaire qui lui conseille des produits.
[Via : TechCrunch]