Quel festival digne de ce nom n'a pas installé de balises iBeacon ? La tendance est clairement favorable à la technologie de notifications par localisation développée par Apple, qui n'a de cesse de se déployer. Les boutiques ont été les premiers lieux de prédilection pour iBeacon, mais les festivals ne sont pas en reste, comme à SXSW en mars dernier. Coachella prend la suite : le fameux festival américain, qui mixe installations artistiques et concerts, sera truffé de balises iBeacon.
La version 3.0 de l'application Coachella [3.0 - US - Gratuit - 32,3 Mo - Goldenvoice] va communiquer avec les modules Bluetooth qui activeront des notifications et des informations complémentaires sur les activités à proximité. L'organisation de Coachella n'en dit guère plus, mais les usages que l'on peut tirer d'iBeacon sont nombreux et variés : cela peut aller d'une chasse au trésor à des promotions sur certains stands, par exemple.
Le festival Coachella se tiendra à Indo en Californie, du 11 au 13 avril, avec quelques pointures comme Muse, OutKast, Arcade Fire ou encore Beck.
Pour en savoir plus :