Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iAd distancé par AdMob

Christophe Laporte

mardi 13 décembre 2011 à 11:46 • 11

iPhone

La révolution tant promise par Apple sur le marché de la publicité sur les terminaux mobiles n’a pas été couronnée de succès. Selon IDC, la régie publicitaire d’Apple arrivera cette année en troisième position avec 15 % de part de marché aux Etats-Unis. En 2010, iAd et AdMob se partageaient la première place avec 19 % de part de marché chacun. Les griefs contre le service d’Apple sont multiples. On lui reproche de n’être ouvert qu’aux terminaux iOS. Sur ce point, il est fort probable qu’Apple ne change pas de stratégie. Toutefois, sur d’autres points, Apple vient de revoir sa copie. Une nouvelle fois, la firme de Cupertino a décidé d’abaisser son ticket d’entrée pour faire une campagne sur son réseau. Initialement, il fallait débourser 1 million de dollars. Ce chiffre a par la suite été revu à la baisse de moitié. Il faut désormais « seulement » 400 000 dollars pour s’offrir une campagne sur iAd. Sans entrer dans les détails, le WSJ révèle également qu’Apple a revu ses tarifs à la baisse. Les annonceurs paient 10 $ le CPM (coût pour mille impressions) et 2 $ le « tapotement ». Des prix qui restent dans l’ensemble plus élevés que ceux pratiqués par Google. Pour attirer de nouveaux clients, Apple a un partenariat avec Omnicom Media Group, lequel se charge de sensibiliser ses clients à l’internet mobile. Ces dernières semaines, les deux sociétés ont organisé des séminaires avec des responsables marketing de grand groupe comme PepsiCo. Grand prince, Apple les a ensuite invités dans sa boutique privée pour leur permettre de faire leurs emplettes avec de jolies réductions. Apple prévoit de renouveler cette opération en février. Ce genre de réunions est monnaie courante chez Yahoo, Facebook et Google, pour attirer de nouveaux clients. Si tout n’est pas parfait, chez PepsiCo, on estime par exemple qu’Apple est toujours en phase d’apprentissage sur ce marché, les premiers clients semblent satisfaits et une partie d’entre eux souhaitent renouveler l’expérience. C’est le cas d’Unilever, qui a mené 13 campagnes sur iAd et qui est enthousiasmée par le fait qu’un internaute passe en moyenne 68 secondes à regarder ses réclames, un chiffre nettement supérieur à la moyenne. Est-ce que cela sera suffisant pour permettre à iAd d’inverser la vapeur ? En tout cas, chez Apple, on espère ravir la première place à AdMob l’année prochaine…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Coup d'œil aux nouveaux bracelets printemps-éte 2025 d'Apple

17:48

• 10


Lara Croft: Guardian of Light est de retour sur l’App Store

16:00

• 0


Le MacBook Air améliore sa webcam et passe à la puce M4 pour 100 € de moins

15:17

• 66


Quand Apple oublie de facturer les options (SSD, RAM…) sur les Mac mini M4 et les Mac Pro 🆕

14:31

• 112


Apple Intelligence : tous les Mac et iPad sont compatibles à deux exceptions près

12:28

• 57


L'Apple Watch aide à l'arbitrage de matchs de hockey

11:46

• 9


Un forfait 5G 300 Go offert pendant trois mois sans engagement

10:10

• 10


tvOS 18.4 gagne une fonctionnalité qui fait penser à l’écran domotique des rumeurs

07:48

• 17


Apple annonce l'iPad Air M3 et un nouveau clavier

04/03/2025 à 22:04

• 53


Royaume-Uni : Apple dépose un recours suite à la demande de briser son chiffrement de bout en bout

04/03/2025 à 21:00

• 24


iOS 18.4 bêta 2 est disponible pour les développeurs et en bêta publique 🆕

04/03/2025 à 19:19

• 49


La faille qui permet de suivre n'importe quel objet Bluetooth est corrigée et ne permet pas de suivre n'importe quel objet Bluetooth

04/03/2025 à 19:00

• 9


Apple ajoute des couleurs vives aux coques pour les iPhone 16 et iPhone 16 Pro

04/03/2025 à 16:55

• 14


Refurb : l'iPad 10 baisse à 289 € et l'iPad Air M1 à 449 €

04/03/2025 à 16:23

• 11


L’iPad adopte la puce A16 et double son stockage sans changer de prix

04/03/2025 à 15:20

• 50


Waze s'affiche maintenant sur l'écran du tableau de bord

04/03/2025 à 14:50

• 25